La rumeur concernant la nouvelle Wii ne cessait de gonfler sur la toile depuis quelques jours. Nintendo vient de confirmer son nouveau bébé, la Wii 2 et promet de donner plus d’informations au cours de sa conférence E3 (Electronic Entertainment Expo) qui se déroulera du 7 au 9 juin 2011 à Los Angeles.
Une nouvelle qui ravira sûrement les amateurs de cette console de salon qui a révolutionné le monde du jeux vidéo. En effet, la Wii a permis de toucher un public plus large en offrant un système plus ludique : fini les joueurs « no-life » bloqués sur la canapé, la Wii fait bouger les joueurs. Cependant, le concept commence à s’épuiser et lasse ses utilisateurs, ces-derniers étant aussi tentés d’aller voir ailleurs avec l’arrivée de systèmes concurrents comme Kinect (Xbox 360) de Microsoft. Lancée en 2006, Nintendo souhaite donc relancer sa machine suite aux mauvais chiffres annoncés il n’y a pas très longtemps : le groupe nippon a écoulé un peu plus de 15 millions de Wii en 2010-2011, contre 20,1 millions l’année précédente.
« Une nouvelle façon de jouer »
Malgré l’officialisation de la rumeur, le géant japonais n’est pas entré dans les détails mais à juste promis « une nouvelle façon de jouer ». Et comme souvent avec les rumeurs, des informations auraient déjà fuité. La Wii 2 gagnerait donc en puissance en se dotant de la haute définition (à l’image de ses concurrentes PS3 et Xbox 360). Cependant, rien ne laisse supposer une compatibilité 3D de la machine. La manette serait aussi à l’étude : on parle d’une manette « d’un nouveau genre » qui inclurait un écran tactile. Un moyen de concurrencer les smartphones qui se font une place de plus en plus conséquentes sur le marché des jeux vidéos.
La Wii 2 (aussi appelé Project Cafe) devrait être commercialisée durant l’année 2012. Des développeurs auraient déjà la console en main et plancheraient sur de nouveaux jeux.
Reste plus qu’à attendre début juin pour en savoir un peu plus sur ce nouveau projet qui risque de tenir pas mal de « players » en haleine…