Plus de 300.000 applications sur l’App Store pour iPhone, environ 200.000 sur l’Android Market… et seulement près de 12.000 sur le Marketplace de Windows Phone 7. Même si le nouvel OS mobile de Microsoft est récent (6 mois à peine), et même si après quelques milliers, le nombre d’applications disponibles ne signifie plus grand chose, Microsoft se doit de combler son retard afin de rendre son écosystème attrayant.
Et pour cela, la meilleure solution est encore de se tourner vers les développeurs en leur facilitant le travail. A défaut d’une solution miracle qui consisterait en une moulinette qui convertirait en un clic les applications iPhone en applications Windows Phone 7, Microsoft a quand même bossé sur la question et vient de publier un kit de conversion.
Nommé « iOS to Windows Phone 7 API mapping tool » et présenté en détail sur le blog des développeurs Windows Phone, ce kit qui, selon le propre aveu de ses créateurs n’est « pas une baguette magique » permet quand même de faciliter la migration d’applications iOS vers la plateforme Windows Phone en proposant une sorte de dictionnaire de 90 pages qui détaille le processus de « traduction » des applications.
Si vous êtes intéressé ou concerné par la question, vous trouverez d’autres explications aux deux adresses suivantes :
Voilà, maintenant si vous êtes développeur, faites-nous plein de migrations de bonnes applis iOS vers Windows Phone et peut-être que nous serons quelques-uns à migrer aussi