Attention, article hautement superficiel. L’excentrique chanteuse Lady Gaga n’a pas fini de nous surprendre… Une semaine avant la sortie officielle de son nouvel album le 23 Mai, elle a décidé d’utiliser une plate-forme peu commune pour diffuser certaines chansons en avant-première : FarmVille !

FarmVille version Lady Gaga : GagaVille…

A partir de mardi prochains les accros de FarmVille auront le plaisir de « compléter des défis pour débloquer et écouter en streaming une chanson exclusive du nouvel album par jour dans GagaVille, [...] une ferme à l’intérieur de FarmVille qui sera transformée pour correspondre au style de Lady Gaga avec deslicornes, des moutons motorisés et des cristaux. »

Mouai…

Lady Gaga déclare qu’elle  voulait « célébrer and partager Born This Way [son nouvel album] avec ses petits monstres d’une manière entièrement nouvelle… Zynga [maison mère de FarmVille]  a créé un endroit magique dans FarmVille où mes fans peuvent venir et jouer pour être les premiers à écouter l’album. »

Reconnaissons lui au moins une certaine originalité dans le buzz. Je vais me passer de plus de commentaires, et vous proposer ma réaction en images.