Le projet western spaghetti Rome, initié il y a cinq ans maintenant par Danger Mouse et Daniele Luppi et rejoint récemment par Jack White et Norah Jones, vient de sortir une vidéo interactive exceptionnelle pour la sortie de l’album ce lundi.

Le projet musical de Danger Mouse montre les possibilités du HTML5

Cette video interactive intitulée « 3 Dreams of Black », réalisée par Chris Milk et les ingénieurs de Google, est une expérience composée d’animations, de dessins 2D et surtout d’animations interactives en 3D qui permettent au spectateur de laisser cours à son imagination.

Comme si cela ne suffisait pas, il est même possible de créer ses propres objets virtuels grâce à un éditeur simplifié. Les meilleurs objets seront intégrés dans l’expérience. Pour les autres, ils seront accessibles à tous depuis la galerie.

En effet, il est possible de se déplacer avec sa souris durant les expériences dans un décor magnifique. Le clip utilise la technologie WebGL, à l’instar d’Angry Birds sur Chrome, donc il est nécessaire d’utiliser le navigateur de Google pour le voirà l’adresse ro.me.

Cela permet non seulement à Google de montrer les nombreuses possibilités offertes par l’HTML5 mais aussi de promouvoir l’album Rome à quelques jours de sa sortie. Je trouve que c’est vraiment une initiative intéressante, aussi bien techniquement et musicalement !

Qu’en pensez-vous ?