Si vous avez quelques minutes maintenant pour un voyage dans le temps, il se peut que celui-ci finisse par plier votre matinée tant la visite de ce Musée des objets obsolètes est prenante, autant dans sa forme que sur le fond.

Le Musée des objets obsolètes réveille la mémoire du geek

Réalisé par l’agence de communication numérique allemande Jung von Matt (Hambourg), ce musée virtuel fait défiler treize objets du passé dans des vidéos commentées sur un ton monocorde et dans une mise en scène minimaliste que n’auraient pas renié Kraftwerk, y compris pour ce qui concerne l’illustration sonore, kitschissime.

La timeline débute en 1860 avec un encrier et un plume (pour les blogueurs de l’époque ?) et se termine en 2009 avec… l’ampoule à incandescence.

Une balade quelque peu surréaliste et teintée d’humour  (entre le mixer manuel pour monter les blancs en neige et le proverbial téléphone à cadran on se demande lequel des deux est le plus horrpilant…) au pays des objets qui ont peuplé la jeunesse de ceux qui ont aujourd’hui allègrement dépassé la quarantaine.

Geek un jour…

(source)