Guillaume Wolf, Jean-Baptiste Claramonte, Steren Giannini et Cyril Dorsaz débarquent avec Beansight. Beansight a déjà réussi à attirer plus de 6000 personnes. Le projet compte parmi les 12 projets sélectionnés par le Camping et rassemble une communauté d’internautes autour du partage de prédictions sur l’avenir

Beansight, le réseau social de prédictions

Le concept

Le principe est relativement simple. Tout d’abord, vous postez une prédiction que vous pensez être réalisable. Chaque prédiction postée est ensuite proposée à la communauté. Les utilisateurs sont enfin invités à donner leur avis sur ces prédictions et sur leurs chances de réussite.

Si votre prédiction se réalise, vous gagnerez des points de crédibilité qui vous feront grimper dans le classement. Vous pourrez ainsi vous comparer avec vos amis, vanter vos succès et devenir LA Mme Irma de votre domaine de compétence.

Son point fort

Ce qui est surtout agréable c’est son aspect communautaire et très ludique vu qu’il n’y a aucune restriction pour les prédictions. Vous pouvez autant parler du déjeuner de votre mère que des futures implications de l’investissement massif dans les tubes en aluminium.

Beansight deviendra encore plus addictif grâce à des concours dotés de lots organisés conjointement avec de grandes marques. Ces concours permettront aux internautes de faire des prédictions pour guider les entreprises dans leurs innovations.

Notre avis :

Le concept est d’autant plus attractif qu’il allie un aspect fortement ludique autant qu’une vraie possibilité de monétisation du service.

On aurait peut-être pu s’inquiéter de la manière dont seraient traitées les prédictions, mais non. Les prédictions les plus cotées sont mises en avant et si elles se réalisent, les prophètes deviennent des experts : le futur se joue maintenant en terme de probabilités en plus de nous offrir quelques perles prédictives.