Comme chaque année, le site TorrentFreak établit un Top10 des séries TV les plus téléchargés illégalement et la palme revient cette année au tueur en série de Miami.

En effet, chaque épisode de la série aurait été piraté en moyenne 3.6 millions de fois ! Ce plébiscite s’explique surtout par le fait que Dexter est diffusé sur une chaine câblée/payante, ce qui n’empêche cependant pas la série de réalisé des scores importants puisque elle réunit, en moyenne, près de 2.20 millions de téléspectateurs. La série vient d’ailleurs de réaliser, avec son season finale, la meilleure audience de l’année 2011 pour Showtime.

Dexter : série la plus piratée de l’année 2011 !

Dexter vient-il d’apprendre qu’il est le numéro un?

Après avoir accédé au podium en 2010, devancé par Lost et Heroes, le « killer » de Miami s’empare donc de la première place et cela pourrait durer puisque la série a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires.

Pour cette année 2011, c’est Game of Thrones qui occupe la deuxième place avec 3.4 millions de téléchargements illégaux. La série est diffusée depuis le 17 avril sur la chaine HBO. Comme pour Dexter, c’est sur une chaîne payante que l’on retrouve la série. Enfin The Bing Bang Theory gagne une place par rapport à 2010 et se retrouve troisième. La sitcom américaine qui en est à sa cinquième suit les aventures de deux geeks : Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper et de leur voisine de palier, la jolie Penny. La série diffusée sur CBS regroupe près de 16 millions de téléspectateurs et est « piratée » un peu plus de 3 millions de fois.

Dexter : série la plus piratée de l’année 2011 !

La jolie Penny & ses acolytes geeks de The Bing Bang Theory s’emparent de la troisième place!

Enfin, torrentfreak.com nous fait remarquer que le téléchargement illégal de séries TV est en baisse, particulièrement aux Etats-Unis où les offres de Netflix ou Hulu sont particulièrement alléchantes et souligne, à juste titre, que les fans de séries américaines vivant en dehors des Etats-Unis ont souvent recours au BitTorrent pour accéder à leurs programmes favoris qui ne sont diffusés que tardivement dans le pays où il réside. Un problème bien connu chez nous, mais heureusement, il nous reste « Joséphine, Ange Gardien »…

(Source)