Samedi 21 Septembre 2019
taille du texte
   
Jeudi, 08 Septembre 2011 07:01

Facebook double son chiffre d’affaire au premier semestre 2011

Rate this item
(0 Votes)

Finalement, en dépit de l’arrivée de Google+ et la chute inéluctable que certains lui prédisent, et malgré la concurrence féroce que se livrent les géants du web sur la marché de la publicité, Facebook ne semble pas trop mal se porter.

Facebook double son chiffre d’affaire au premier semestre 2011

Selon un rapport de Reuters, le chiffre d’affaire de Facebook aurait été multiplié par deux au premier trimestre 2011 par rapport à la même période de l’exercice précédent, s’établissant à 1,6 milliard de dollars. La marge nette s’établit quant à elle à 500 millions sur la même période, ce qui, on a un peu tendance à l’oublier, en fait une entreprise rentable. Des chiffres que Facebook ne confirme ni ne commente, car l’entreprise ne divulgue pas ses bilans.

Des revenus générés majoritairement par la publicité, mais également par la vente de biens virtuels, notamment au sein du jeu Farmville, et un potentiel qui conduit les analystes et les investisseurs à valoriser Facebook à 80 milliards de dollars dans la perspective d’une entrée en bourse en 2012.

Rappelons pour la petite histoire que Facebook, créé en 2004 par un jeune étudiant de Harvard, Mark Zuckerberg, aujourd’hui âgé de 26 ans (le vieux !), compte au dernier recensement plus de 750 millions de membres, et est devenu pour certains d’entre eux l’unique porte d’entrée sur le web. Ce qui ne l’empêche pas de produire des applications mobiles contenant encore quelques bugs.

(image : constallationrg.com)

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients