Samedi 17 Août 2019
taille du texte
   
Mardi, 13 Septembre 2011 09:00

Infographie : audience des réseaux sociaux

Rate this item
(0 Votes)

Dans la catégorie « infographie du jour traitant des réseaux sociaux », celle-ci apporte quelques données intéressantes, notamment sur les parts de marché que ceux-ci occupent sur le web, ainsi que le profil de leurs utilisateurs.

Des chiffres qui impressionnent et une clarté apparente font que cette étude se dégage du lot, dans le ras de marée infographique que connait la toile. Voici les tendances que l’ont peut observer :

Infographie : audience des réseaux sociaux

53,5 millards de minutes

C’est le temps que les américains ont consacré à Facebook durant mai 2011.  Si le chiffre n’est pas très parlant à première vue, il suffit, pour se rendre compte de son énormité, de le placer à côté des scores des autres réseaux sociaux : 734 millions pour Blogger, qui arrive 2ème, et « seulement » 565 millions pour Twitter ; quant à comparer ses 53 milliards avec les géants du web dans sa globalité, le site de Mark Zuckerberg n’en ressort que plus important, puisque, on peut le dire, il atomise Google et ses 12,5 milliards de minutes.

Les plus de 55 ans en hausse

Si les 18-34 ans restent les plus actifs, la part des plus de 55 ans n’est pas à négliger, loin de là. En effet, toujours à la même période, le nombre d’utilisateurs de cette tranche d’âge ayant été sur les réseaux sociaux avec leurs mobiles a presque doublé en une année. Une importante présence des plus de 55 ans qui se retrouvent également dans les parts d’audience du réseau professionnel LinkedIn (16%).

Émergence de Tumblr

On savait que le site de micro-blogging Tumblr avait pris de l’importance, mais les chiffres suivants le confirment : entre mai 2010 et mai 2011, son nombre de visiteur unique a triplé, passant de 4000 à presque 12000. Impressionnant.

Les puristes peuvent souligner le fait que l’étude date un peu, dans le sens où Google+ y est totalement absent.

Et pour voir l’étude dans son ensemble, c’est ici que ça se passe.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients