Lundi 17 Juin 2019
taille du texte
   
Mardi, 20 Septembre 2011 08:00

Toutes les nouveautés que Facebook devrait annoncer lors de la conférence f8

Rate this item
(0 Votes)

La grande conférence annuelle tenue par Facebook à San Francisco prévue le 22 septembre s’annonce riche en nouveautés, le Guardian en annonce déjà 3, rien d’officiel bien sur, mais voici ce que semble savoir le journal anglais.

Toutes les nouveautés que Facebook devrait annoncer lors de la conférence f8

Des changements sur le bouton « j’aime »

Si ce changement est avéré, ce sera certainement la sensation de cette conférence puisqu’il semblerait que Facebook veuille modifier le désormais mythique bouton « like » lancé l’année dernière lors du même évènement. En effet, d’après le Guardian et une source pour TechCrunch, en plus du bouton « j’aime » les utilisateurs du réseau pourront aussi cliquer sur « lu », « vu », « écouté » et même un nouveau bouton orienté commerce social, le bouton « want » à cliquer pour les produits des marques, un genre de « Il me le faut ».

Service de musique en streaming ?

Cela fait longtemps que l‘on parle du lancement d’un service de musique intégré à Facebook par le biais d’un partenariat avec Spotify. Apparemment le lancement officiel de ce produit devrait survenir à l’occasion de ce f8 2011. Mais d’après le New York Times ça ne serait pas tout, en plus de Spotify Facebook devrait lancer ce produit en partenariat avec Rhapsody et d’autres services plus modestes comme le français Deezer, Rdio, MOG. Vevo, le site de clips vidéo devrait lui aussi faire partie du lancement.

Cette annonce semble cohérente avec la première, un nouveau service de streaming de musique et de clips vidéo intégré à l’interface même de Facebook justifierait pleinement l’ajout des boutons « vu » et « écouté ». Mais certains parlent également d’un service de Films et d’émissions TV en streaming et même la parution de certains journaux en ligne (pour le bouton « lu »?). Tout cela à confirmer ou infirmer durant le f8 bien sur.

The Ticker

En bon français, « le téléscripteur » devrait faire son apparition comme un flux en temp-réel des activités de vos amis sur le site. Dans cette rubrique vous pourrez voir à tout instant ce que vos amis regardent, lisent ou écoutent sur Facebook. Le partage de vos informations de navigation ne sera probablement pas activé par défaut (espérons !) au lancement de la fonctionnalité et vous pourrez vous y inscrire si vous le désirez (et dire au revoir au semblant de vie privée qu’il vous restait ! :) )

Toutes les nouveautés que Facebook devrait annoncer lors de la conférence f8

Les informations sur le Ticker devraient être les « moins importantes » de votre flux à comme les nouveaux amis de vos amis ou les likes sur des posts par exemple. Les informations « importantes » (notez les guillemets) s’afficheront elle comme avant dans le flux traditionnel.

Voila pour les rumeurs, pour tous les détails et le Keynote de Mark Zuckerberg, il faudra attendre le 22 !

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients