Samedi 21 Septembre 2019
taille du texte
   
Jeudi, 22 Septembre 2011 08:00

Gmail mobile accepte enfin les comptes mutiples, les signatures et le répondeur automatique

Rate this item
(0 Votes)

Si vous utilisez fréquemment la version mobile de Gmail sur votre smartphone Android ou iPhone, vous connaissez certainement les petites frustrations liées au fait que celle-ci ne fournit pas toutes les fonctionnalités de la version web.

Les équipes de Gmail mobile continuent à améliorer les service, ce qui constitue probablement un pari difficile dans le contexte d’écrans de petite taille. Mais les trois nouveautés annoncées hier soir devraient satisfaire la plupart des utilisateurs car elles répondent à une attente importante et généralisée.

La gestion multi-comptes

Il est maintenant possible d’enregistrer plusieurs de ses comptes Gmail dans la version mobile, et de basculer d’un clic d’un compte à un autre. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de cliquer sur le bouton affichant l’adresse email en bas d’écran et de choisir le compte que l’on souhaite utiliser. La bonne idée : chaque compte bénéficie d’une url spécifique, ce qui permet de les enregistrer en favoris pour un accès direct.

Gmail mobile accepte enfin les comptes mutiples, les signatures et le répondeur automatique

La signature mobile

Une option que certains attendaient depuis longtemps. Tous ceux qui ont enregistré une signature spéciale dans le client mail de leur mobile, la plupart du temps pour justifier des réponses courtes et parfois truffées de fautes de frappe, seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent en faire autant sur Gmail mobile. Cet absence de signature spécifique était la raison principale pour laquelle j’hésitais parfois à utiliser ce service. Je vais enfin pouvoir reproduire et automatiser la signature de mon iPhone : « Mail envoyé de mon iPhone, fautes de frappe et réponses courtes incluses :-)  ». Pour accéder aux réglages de signature, allez sur la page Menu et cliquez sur le petit pignon de paramètres en haut à droite.

Gmail mobile accepte enfin les comptes mutiples, les signatures et le répondeur automatique

Le répondeur automatique

Autre bonne nouvelle, on peut enfin gérer les messages d’absence sur Gmail mobile. Les paramètres sont les mêmes que sur la version web, avec notamment la programmation du message par date. Pour y accéder, même menu que pour la signature.

Toutes ces fonctionnalités ne sont pas encore disponible chez tous les utilisateurs ni toutes les plate-formes. Ainsi, sur mon iPhone, rien n’est encore activé, alors que sur mon Galaxy S2 j’ai seulement droit pour le moment à la signature et au répondeur, mais pas encore au multi-comptes. L’affaire de quelques jours probablement.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients