Jeudi 15 Novembre 2018
taille du texte
   
Jeudi, 06 Octobre 2011 14:00

Opideal, « label qualité » de deals sur internet

Rate this item
(0 Votes)

Depuis quelque temps fleurissent sur le web des sites de « deals ». On pense notamment à Groupon, et à ces fameuses bonnes affaires que l’on peut réaliser grâce à eux. Pour résumer rapidement le concept : Le site de deals signe un contrat avec un commerçant, le site met en ligne le « deal » qui n’est qu’une prestation à prix cassé que l’on peut acheter et ce dans de nombreux domaines : Restaurants, soins, objets, etc. Le commerçant ne fait pas de bénéfice, voire vend à perte dans le cadre de ce deal, mais cela lui apporte une visibilité et un trafic impossibles à atteindre autrement, sauf à investir dans une campagne publicitaire bien plus coûteuse.

Malgré les tarifs alléchants proposés, on est toujours en droit de se demander si ce que l’on achète est de qualité, si la prestation sera assurée jusqu’au bout, et si la réduction proposée est une vraie réduction. On se retrouve donc très embêté ! C’est pas cher, oui, mais ça vaut le coup ? Un site français a pour ambition de répondre à ces interrogations.

Opideal, « label qualité » de deals sur internet

Nouveau venu sur la toile, Opideal se veut être le garant des différents deals proposés sur internet. Opideal en quelques mots :

La problématique de base :

Un site de deals veut conclure un nouveau deal avec un commerçant, mais il aimerait s’assurer que la prestation répondra à ses exigences.

Une fois ce deal mis en ligne, le client lui, voudra s’assurer que la prestation répondra à ses attentes.

Cheminement de base en commerce on va dire, les sites de deals étant encore jeune il manque quelque chose dans tout ça : Un intermédiaire qui va pouvoir satisfaire et le client et le site de deal !

Opideal vient combler ce vide.

Le principe :

Le site de deals prend contact avec Opideal, ce dernier envoie un de ses visiteurs mystères tester le deal dans l’établissement concerné (n’importe où en France), et ce client mystère établit une fiche d’évaluation détaillée prenant en compte tous les détails du deal. Si un doute existe sur la qualité du deal, un autre client mystère ira à nouveau évaluer l’établissement.

Suite à cette évaluation, Opideal décerne un label de qualité au deal, ce qui garantira de sa qualité ou non, on retrouve 4 labels : Opibronze, Opisilver, Opigold, et Opifirst qui lui récompense les offres dont la qualité est exceptionnelle.

Et par-dessus cette évaluation, les consommateurs pourront faire part de leur satisfaction en notant les deals, ce retour permettra d’affiner la qualité du deal.

Conclusion : Le site de deals sera fixé sur la qualité du deal, et le client lui sera rassuré lors de son choix de deal, avec un repère : Le « label Opideal ».

J’ai pu avoir quelques mots d’un des fondateurs d’Opideal, David Abitbol, qui décrit son site comme « Le premier label qualité des deals sur internet ». Il explique qu’à l’origine d’Opideal on retrouve l’association d’« opinion » et de « deal » et que cette création vient de la volonté d’implanter un acteur neutre sur ce marché afin de différencier les sites et commerçants de qualité.

Il nous informe également que Opideal ne se repose pas sur des « salariés testeurs », mais des « salariés recruteurs » qui chercheront à recruter des particuliers comme visiteurs mystères dans l’ensemble de la France, ce qui laisse place à une large base de testeurs Opideal qualifiés et reconnus.

À ce jour, Opideal vient de débuter. Son offre est encore restreinte mais elle s’étoffera dans les semaines qui viennent. La volonté des fondateurs : s’installer durablement en France, pour pouvoir par la suite aller à l’international et faire de Opideal un label de qualité reconnu dans le monde.

Enfin, une application iOS et Androïd est en cours de conception, ce qui permettra grâce a la géolocalisation de retrouver les deals certifiés Opideal qui se trouvent autour de nous !

En conclusion

Les différents deals proposés sur le web apparaissent tous alléchants, mais ayant moi-même connu certaines déceptions dans l’achat de ces prestations, ainsi que d’agréables surprises, il est parfois vraiment difficile de savoir si on est gagnant ou perdant.

Il manquait cruellement d’un acteur indépendant pouvant nous offrir de vrais avis sur un deal, ces quelques lignes qui nous feraient passer à l’acte d’achat, ou au contraire, nous feraient ranger notre CB !

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients