Vendredi 16 Novembre 2018
taille du texte
   
Dimanche, 09 Octobre 2011 09:25

L’hommage à Steve Jobs qui fait le buzz

Rate this item
(0 Votes)

Cette image se propage un peu partout sur le web depuis jeudi, et pour cause, elle rend très simplement un bel hommage à Steve Jobs. Son auteur : Jonathan Mak, 19 ans.

L’hommage à Steve Jobs qui fait le buzz

Bien sur, cette image n’est pas la seule. D’un côté il y a Canvas, pour ne citer que lui, qui en a vu fleurir un nombre incroyable depuis l’annonce de la mort du fondateur d’Apple, plutôt orienté humour noir. Et d’un autre côté, des hommages un peu plus sérieux. C’est dans cette catégorie que se place cette image de Jonathan Mak.

Cet étudiant Hongkongais, Apple-fan jusque dans son nom (à une lettre près), a réalisé cette image le jour où Jobs a démissionné de son poste de CEO, en août dernier. Celle-ci met en scène le logo de la firme dans lequel le morceau manquant de la pomme est représenté par le visage de Steve Jobs, en ombre chinoise. Très symbolique, minimaliste à souhait, l’illustration s’est retrouvée sur le devant de la scène, publiée et partagée par toutes les personnes voulant rendre hommage à l’homme.

Ayant créé le buzz sans le vouloir, Jonathan Mak croule désormais sous les demandes de droit d’utilisation de son image, sous les mails et tweets de félicitation, et même sous les offres d’emplois. Le jeune homme précise qu’il désire finir ses études en design avant toute chose. Humble donc, mais conscient quand même qu’il y a enjeu à tout cela, Mak envisage, après avoir trouvé un accord avec Apple (son image étant elle-même largement basée sur le logo de la firme…), de reverser les bénéfices générés par son illustration à la recherche contre le cancer, Steve Jobs étant mort des suites d’un cancer du pancréas.

On ne reçoit pas 180 000 messages sans devenir légèrement fou.

Cette phrase de Jonathan Mak, inspirée de « The Social Network« , montre avec humour l’ampleur qu’a pris cette image. Une chose est sûre, le jeune homme vient de s’assurer une sortie d’étude fructueuse, professionnellement parlant.

Comme quoi, le minimalisme, ça a du bon. Libération l’a bien compris, à l’image de la couverture du vendredi 7 octobre ; classe, efficace :

L’hommage à Steve Jobs qui fait le buzz

(source + image)

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients