Vendredi 14 Décembre 2018
taille du texte
   
Jeudi, 20 Octobre 2011 17:00

Google fait évoluer son offre d’affichage publicitaire sur mobile

Rate this item
(0 Votes)

Avec près de 20 millions de CA en 2010, soit 1% du total de la pub en ligne, et une progression de 30%, la publicité sur mobile gagne peu à peu du terrain, même si les volumes restent encore faibles. Avec les opportunités qu’offre la géolocalisation, elle fait cependant saliver tous les professionnels du secteur, qui y voient l’un des prochains eldorados du web.

Google fait évoluer son offre d’affichage publicitaire sur mobile

Dans ce contexte, Google, leader avec Apple sur le marché, continue à améliorer son offre en préparation du raz-de-marée prévisible d’ici deux à trois ans. Dans une note sur son blog officiel, le géant de la recherche sur internet vient d’annoncer plusieurs nouveautés visant à améliorer l’affichage, la pertinence et la conversion des publicités affichées sur les mobiles par son réseau.

Première nouveauté, l’affichage de bannières au sein des applications mobiles. Il s’agit bien sûr de publicité contextuelle qui apparait en haut de l’écran dans une application, donnant aux développeurs et éditeurs d’apps de nouvelles opportunités de revenus.

Autre nouveauté, plus avancée d’un point de vue du ciblage : lorsque l’on effectue une recherche dans le web sur son mobile, les résultats de recherche proposeront un lien de téléchargement direct d’une application mobile (iOS ou Android) en relation avec la recherche. Mieux : si l’application en question est déjà installée sur le smartphone de l’utilisateur, le lien pourra pointer directement vers une page intérieure de l’application. Exemple : vous avez sur votre mobile une app marque automobile, et vous faites une recherche sur le web sur un modèle de la marque. La réponse publicitaire pointera directement vers la page de ce modèle dans votre application.

Enfin, les « Circulars ». Quand un internaute clique sur une publicité « search » ou « display » sur son PC, il verra s’afficher des annonces illustrées avec des offres spéciales. En quelques clics il pourra envoyer ces pubs sur son mobile, puis se rendre dans sur le point de vente correspondant pour faire flasher son mobile et obtenir la remise promise.

La publicité mobile pourrait devenir la meilleure amie du commerce local, à condition bien sûr que les commerçants ne ratent pas le coche et soient assez réactifs dans leur adoption des technologies nomades.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients