Dimanche 26 Mai 2019
taille du texte
   
Jeudi, 27 Octobre 2011 09:00

Les commerces peuvent maintenant afficher leur intérieur dans Google Maps Street View

Rate this item
(0 Votes)

Google l’avait annoncé en mai dernier en complément à venir de son service Business Photos dans Google Places, et c’est maintenant opérationnel : les commerçants, restaurateurs et tous autres professionnels ayant pignon sur rue peuvent faire réaliser une vue intérieure panoramique à 360° de leurs locaux et l’afficher sur Google Maps Street View.

Les commerces peuvent maintenant afficher leur intérieur dans Google Maps Street View

Le service est gratuit et assuré intégralement par les équipes de Google. Pour en bénéficier, il faut compléter le formulaire de demande et croiser les doigts pour que Google vous sélectionne, car les places risquent d’être chères au début. Si Google accède à votre demande, un rendez-vous vous sera proposé et le jour J une équipe débarquera chez vous pour réaliser les prises de vues.

Google recommande aux commerçants demandeurs de prévenir leurs clients de cette visite afin qu’ils n’apparaissent pas sur les photos, où les visages seront floutés s’il y a foule dans la boutique au moment de la session photo.

Google a déjà mis en boîte des milliers de commerces, dont on peut voir une présentation dans le diaporama 360° présenté sur sa page dédiée. Si vous voulez montrer votre bien jolie boutique au vaste monde, la vraie, celle en brick and mortar, et pas seulement sa façade, c’est le moment où jamais.

Notez quand même que le programme est pour le moment limité aux pays suivants : USA, Australie, Nouvelle Zélande, Japon, France, et UK, et que pour la France, seul Paris est actuellement éligible, mais Google indique que la zone de couverture sera progressivement étendue.

Le formulaire d’inscription au programme (et le diaporama 360° sur la même page, en-dessous)

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients