Jeudi 24 Mai 2018
taille du texte
   
Dimanche, 06 Novembre 2011 19:14

Adobe Muse est disponible en français

Rate this item
(0 Votes)

Souvenez-vous, on vous en a parlé en août : Adobe venait de sortir Muse, un outil vous permettant de générer des pages web sans même saisir une seule ligne de code ! Cette semaine, Muse est passé en Bêta 4, introduisant de nouvelles langues, dont le français, et pas moins de 40 mises à jour.

Adobe Muse est disponible en français

A ce jour, Adobe Muse a été téléchargé plus de 330 000 fois. De quoi constituer une communauté de taille respectable, plutôt active, et bien souvent familière aux produits développés par Adobe. Le logiciel, seulement connu par son nom de code, possédait jusque là une interface uniquement en anglais. Le voici désormais disponible sous cinq nouvelles langues : le français, l’allemand, l’espagnol, le suédois et le finlandais. De quoi satisfaire les utilisateurs l’ayant déjà adopté, et, pourquoi pas, en attirer de nouveaux.

Pour ceux qui possèdent déjà Muse et qui souhaitent mettre à jour leur application, le choix de la langue vous sera proposé dès le premier lancement après installation, quant aux autres… Il n’est jamais trop tard pour essayer ! ;)

En plus de cela, ce sont 40 mises à jour qui ont été appliquées à l’application, en prenant notamment compte des retours et commentaires des designers utilisant déjà l’outil. La liste complète des ajouts et modifications effectués est disponible sur le site d’Adobe dédié à Muse.

Parmi ces mises à jour, Muse intègre désormais, à la demande générale de sa communauté, des transitions de diaporamas plus fluides, ou encore la gestion des menus (widgets) en accordéon. Allez, parce que j’ai un peu fait mumuse (celle-ci était facile, je vous l’accorde :) ) avec l’outil — très facile à prendre en main au passage –, un aperçu de ces deux fonctionnalités est disponible ici.

L’extension de produits vous permettant de créer du contenu web sans passer par la programmation montre qu’Adobe fait de son mieux pour faciliter la tâche de ses utilisateurs dans ce domaine. On a récemment vu sortir Adobe Edge, une application encore au stade de “Preview”, pouvant générer des animations en HTML5, JavaScript et CSS3, avec un rendu aussi complet et fluide que celui d’animations développées en Flash, le tout sans (réellement) passer par le code. La programmation serait-elle vouée à devenir obsolète ? :)

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients