Mercredi 24 Octobre 2018
taille du texte
   
Jeudi, 17 Novembre 2011 10:39

[infographie] Retour sur le succès de Tumblr, une plateforme atypique

Rate this item
(0 Votes)

Billet rédigé par Marylou Grannec, responsable webmarketing, community manager et blogueuse sur https://mal0uuu.com/à ses heures perdues. Sa passion première : le web, sans oublier le sport et la mode. En bref, un zeste de féminité et de curiosité dans ce monde de geeks.

Depuis sa création en 2007 la plateforme de blogging Tumblr a connu une très forte expansion. Certes méconnue en Europe, elle remporte cependant un très vif succès outre Atlantique.

Afin d’appréhender au mieux l’évolution de Tumblr , l’équipe Mashable nous propose une  infographie illustrant ses chiffres clés.

Ainsi, la plateforme américaine revendique près de 33 millions de blogs et plus de 12 milliards de posts. Un engouement qui se traduit également par une croissance de 218% entre 2010 et 2011. Un résultat plus impressionnant que celui de Linkedin (63%), Twitter (31%) ou encore Facebook (14%). Même s’il faut bien reconnaître que ces réseaux sociaux sont implantés depuis plus longtemps, d’où leurs résultats  plus modérés.

Mais,  La plateforme, au concept pourtant très simple,  éclipse tout de même l’un de ses principal concurrent, WordPress.

Une plateforme qui ne demande qu’à être connue.

On constate que Tumblr est utilisé aussi bien par les hommes que les femmes ayant majoritairement entre 18 et 34 ans. La plateforme américaine revendique ainsi près de 33 millions de blogs et plus de 12 milliards de posts (dont 38 000 à la minute !).

Cette infographie met également en évidence la méconnaissance de Tumblr en France. Cette discrétion s’explique au travers des chiffres suivants: seulement 2% d’utilisateurs contre 40% aux USA. Il semble donc que les européens constituent une cible à conquérir.

Le site est pourtant traduit en 8 langues afin de cibler différents pays et cultures (Anglais, français, espagnol, Allemand, Italien, Turque et Russe).

Pour terminer sur une touche sympathique, on relèvera ce chiffre étonnant: 1 demande en mariage postée sur Tumblr… et acceptée en prime. Félicitations !

[infographie] Retour sur le succès de Tumblr, une plateforme atypique

(source et image)

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients