Dimanche 27 Mai 2018
taille du texte
   
Mercredi, 30 Novembre 2011 14:53

La barre horizontale de Google s’en va

Rate this item
(0 Votes)

A peine six mois après le lancement de sa fameuse barre noire, très liée avec le lancement de son réseau social, Google a décidé de la cacher, et de la faire apparaître uniquement lorsque l’utilisateur le désirera, en survolant le logo.

La barre horizontale de Google s’en va

Que de nouveautés chez Google. A croire que sa cure de jeunesse n’est pas encore terminée, la firme a dévoilé hier sur son blog le remplaçant de sa légendaire barre horizontale : ce sera donc un menu déroulant, qui apparaîtra en survolant le logo « Google », présent sur tous ses services.

Ce menu affichera donc verticalement ses principaux services (G+, Search, Images, Gmail…) ainsi que la rubrique « Plus » qui, d’un clic, dévoilera le reste des produits. De plus, précédemment dans la barre en haut de l’écran, les fonctions de partage de Google+ se retrouveront scotchée à droite du logo et de la barre de recherche.

Rien de révolutionnaire, en soit. Google justifie ce changement par la « place précieuse que prenait » l’ancienne barre. Ou un besoin compulsif de régulièrement tout changer, peut-être ? Toujours est-il que ce menu déroulant est plutôt sympathique, le tout épuré, comme d’habitude.

Comme d’habitude aussi, un laps de temps est nécessaire entre l’annonce et l’application des nouveautés, un peu de patience donc.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients