Friday 12 September 2025
Font Size
   
Thursday, 10 March 2011 19:49

Bonne surprise Une prime de neuf semaines de salaire

Bonne surprise Une prime de neuf semaines de salaire

225 millions d'euros qui ne partiront pas dans les poches de fonds d'investissement occultes. Non, ils iront bien garnir les comptes des employés du distributeur britannique John Lewis au titre de primes et bonus pour l'année 2010.

Charles Mayfield, patron du groupe, n'est pourtant pas tombé sur la tête. Simplement, le fonctionnement de l'entreprise, mutualiste, lui impose de partager les gains avec ses employés… qui sont également actionnaires.

Et comme John Lewis a dégagé des bénéfices en hausse de 20% l'an passé, ce sont les 75 000 salariés du groupe qui ont le sourire. Chacun d'entre eux va recevoir une prime de 3 000 euros, l'équivalent de neuf semaines de travail! Cette annonce a reçu un écho particulier au moment où la polémique se poursuit au Royaume-Uni sur le montant des bonus individuels versés aux patrons de grande banque.

Par exemple, le directeur général de Barclays, Bob Diamond, vient de se voir accorder une prime de plus de 7,5 millions d'euros. Et ce alors que son établissement va supprimer 700 emplois.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn