Mercredi 15 Mai 2024
taille du texte
   
Mardi, 23 Mars 2010 16:45

Actualité 05/08/09

Services et gestion 
Salaires et primes : fortes variations entre ouvriers et cadres.- Avant l'exonération des heures supplémentaires , seulement 32% des salariés percevaient une rémunération pour heures supplémentaires selon une étude que vient de publier le ministère du Travail sur des chiffres 2006. Cette proportion atteint pratiquement 50% chez les ouvriers mais est très faible chez les cadres. Sur l'ensemble des salariés, les primes de performance individuelle représentent 27% de l'ensemble des primes, les primes de performance collective 5%, les primes d'ancienneté 16%, les primes de contrainte de poste 12%. les primes de vacances , de 13ème mois et les avantages en nature pèsent au total 40%. Les primes à la performance touchent plus les cadres, celles à l'ancienneté plus les ouvriers.(Les Echos)
Tendances 
Electricité plus chère.- Les tarifs d'électricité vont augmenter de 1,9% pour les particuliers et 2,8% pour les entreprises au 15 août.(La Tribune - Les Echos - Figaro)
Moins d'autos "made in France".- Même si les ventes se redressent, la production auto en France continue de reculer fortement : 690.000 véhicules fabriqués au 1er semestre contre 1,21 l'an dernier sur la même période et 1,54 en 2005. Explication : de plus en plus de fabrications à l'étranger y compris pour les composants. Renault ne fabrique plus que 21% de sa production en France et PSA 37%(La Tribune)
Plan de relance adapté.- En France P. Devedjian annonce le redéploiement de 100 millions de crédits du plan de relance pour 42 nouvelles opérations et pronostique un "énorme coup d'accélérateur à la rentrée". En Espagne, le chômage recule en juillet pour le troisième mois consécutif grâce à la saison touristique et au plan de relance.(Les Echos)
Affaires 
BNP Paribas en superforme.- Dix ans après avoir repris Paribas et un an après le pic de la crise des subprimes, BNP affiche une santé insolente : résultat net de 1,6 milliards au 2ème trimestre. Récemment repris, Fortis apporte une première contribution de 261 millions. Baudouin Prot affirme que "la crise nous a changés". (La Tribune - Les Echos - Figaro)
Last modified on Samedi, 27 Mars 2010 11:32
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn