Sur le même sujet
Après le film sur Facebook, un film sur les fondateurs de Google ?
The Commuter, un film entièrement réalisé avec un téléphone mobile
Des amateurs passionnés envoient une sonde avec caméra embarquée dans l’espace
« Idiot with a tripod » de Jamie Stuart, un réalisateur new yorkais fut d’abord intitulé « Man in blizzard » en hommage à un film muet de 1929 « Man With a Movie Camera ». Le film a été tourné de façon improvisée le 26 décembre dernier alors que New York était frappée par une tempête de neige aussi mémorable qu’apocalyptique, rappelant étrangement un autre film : The day after.
Le petit chef d’oeuvre a été shooté avec un Canon 7D équipé de différents objectifs (zoom 75-300, et objectifs manuels Nikon 24mm, 50mm et 85mm) en fonction de la prise de vue et de la lumière, puis monté dans Final Cut Pro.
Outre la beauté du film, et sa bande-son qu’on dirait avoir été écrite exprès pour lui (« Painted Sun In Abstract » de Trent Reznor), c’est toujours la même histoire, de celles que l’on affectionne et qui nous fascinent : l’histoire d’une personne ordinaire qui avec relativement peu de moyens, fait un truc extraordinaire, le balance sur le web et devient en quelques heures un héros de la grande Toile. Tant que le web continuera a produire ce genre de pépite, on ne raccrochera pas nos gants, d’accord ?
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 31/12/2010. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric