Un jouet extraordinaire comme on en rencontre parfois au détour de l’une des nombreuses allées du salon de l’électronique de Las Vegas, ce vélo-robot conçu par une équipe de jeunes ingénieurs japonais, le Murata Boy.
Bardé de multiples capteurs, sensors, capacitors et autres gyroscopes, sans parler de sa propension à obéir à la baguette sans jamais se départir de son flegme (et de son équilibre), ce cher Murata se livre sous nos yeux ébahis à un exercice d’équilibre d’un immobilisme fascinant, qui laisse d’abord croire à un trucage ou penser que les roues sont collées au sol.
Mais que nenni, merveille de la technologie, il doit son équilibre justement à toute la panoplie électronique qu’il embarque, qui lui permet de simuler un comportement humain de vrai cycliste, en mieux, et de tenir droit sur ses pédales, fier comme Artaban.
Cette étude de style n’est malheureusement pas en vente (en tout cas officiellement, à ma connaissance), mais une petite recherche permet de voir que le projet n’est en fait pas une nouveauté de ce CES, puisque le brave robot pédale depuis 2005.
![vignette_orange [CES 2011] Murata Boy, l’incroyable robot-cycliste](https://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/uploads/vignette_orange.jpg)
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 08/01/2011. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2011
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric