Je ne chronique plus très souvent les applications iPhone (il y a une rubrique dédiée pour cela) mais je me garde quand même les meilleures pour la bonne bouche, et ce sont souvent les applications musicales qui réveillent mon attention engourdie par des app stores toujours plus pléthoriqes.
Mon coup de cœur cette fois va à VoiceJam, une application qui permet de créer des boucles en enregistrant simplement sa voix afin de la transformer en quelque sorte en instrument. Le principe, déjà vu chez MusicLoop ou Everyday Looper, est relativement simple : vous enregistrez un son avec votre voix, puis vous le faites tourner en boucle, et vous superposez de nouveaux enregistrements jusqu’à créer une sorte d’orchestre complet.
Bien sûr, si le mode d’emploi parait relativement facile, la mise en oeuvre sera un peu plus délicate : il faudra quand même avoir quelques notions de musique, de tempo et d’harmonie pour créer autre chose qu’un gloubi-boulga sonore inaudible. Mais si comme le monsieur ci-dessous vous êtes doué d’un minimum de talent et d’inspiration et d’une voix à peu près supportable, cela peut donner un résultat intéressant.
L’application VoiceJam est disponible sur l’App Store au prix de 3,99 euros, pour iPhone, iPod Touch et iPad. Télécharger VoiceJam.
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 18/01/2011. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2011
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric