Vendredi 22 Août 2025
taille du texte
   
Mardi, 18 Janvier 2011 11:15

Votre journal intime avec 280daily

Rate this item
(0 Votes)

Quoi ? Un

journal intime ? Et pourquoi pas un blog tant qu’on y est ? Bon c’est vrai que la notion de journal a été quelque peu banalisée ces dernières années avec les blogs, les Tumblr, et autres médias sociaux. Mais intime, uh ?

Votre journal intime avec 280daily

Même si les notions d’intimité et de web peuvent paraître antinomiques  à certains, internet peut cependant être un très bon moyen de tenir un journal de bord, sans pour autant le publier ou souhaiter étaler sa vie dur la toile. C’est ce que proposent de nombreux services, mais 280daily, l’un des derniers arrivés, offre une approche un peu différente.

Sur 280daily, comme son nom l’indique, vous disposez de 280 caractères pour consigner vos réflexions ou votre agenda du jour, ce qui vous oblige forcément à être concis et donc à aller à l’essentiel. Et ça tombe finalement assez bien puisque quand vous vous relirez dans trente-sept ans et demie, vous serez justement heureux de voir de quoi était constitué l’essentiel de vos journées en 2011.

Une fois inscrit sur le site (une adresse email et un mot de passe suffisent), vous pouvez commencer à compléter votre journal quotidien. Le service propose même une rétroactivité qui vous permet de saisir des informations à une date passée. Vous pouvez également procéder au réglage de quelques paramètres de personnalisation, comme par exemple cette fonction intéressante de rappel qui vous enverra un email à fréquence fixe pour vous dire qu’il est temps de noircir un peu votre carnet.

Le site est gratuit (et, selon ses auteurs, le restera, ce qui rappelle Facebook) et sécurisé et disponible également dans une très belle et très pratique version mobile optimisée entre autres pour iPhone, ce qui vous permet bien sûr de vous raconter aussi votre life en déplacement. Vous pouvez également joindre une photo à vos posts, mais cette fonction rencontre quelques problèmes d’affichage chez moi.

Enfin, le meilleur pour la fin : 280daily offre la possibilité d’exporter son carnet de bord au format PDF ou de l’imprimer, et proposera bientôt une option d’impression dans un format « bouquin » qui vous sera livré sur demande (je suppose que cette fonctionnalité « premium » sera payante).

Le web réinvente sans cesse diverses façons de se (la) raconter : même sur le thème rebattu du carnet personnel, il est visiblement encore possible d’innover.


Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 18/01/2011. | Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2011
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com

image
image

image

Authors: Eric

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn