Quand interfaces tactiles, menus animés, images virtuelles 3D et présentation de produits s’invitent dans les boutiques, cela donne l’adiVerse Virtual Footwear Wall, un écran géant interactif qui présente huit mille références de la marque Adidas (ce qui parait beaucoup, mais je pense qu’il n’y a pas que des chaussures) sous tous les angles.
Quand les chaussures font le mur…
Conçu et réalisé par l’agence britannique Start Creative en collaboration avec Intel, le mur Adidas ne se contente pas de présenter bêtement des produits : il reconnaît le sexe du visiteur qui approche et lui propose des recommandations adaptées.
Les réseaux sociaux et avis de consommateurs en temps réel n’ont pas été oubliés non plus puisque les recommandations d’autres acheteurs sont disponibles sur l’écran, ainsi que les flux twitter et Facebook en temps réel, et également vidéos et incontournables publicités.
Si après avoir joué quelques minutes avec l’écran et fait tourner vos F50 favorites dans tous les sens vous vous décider à acheter, vous ne pourrez en revanche pas le faire directement : un vendeur muni d’une tablette viendra prendre votre commande, et vos chaussures arriveront directement du stock du magasin. Si elles ne sont pas disponibles, elles vous sont livrées à domicile dans les quarante-huit heures.
Une expérience passionnante qui préfigure le mix rechercché comme le Saint Graal entre e-commerce, virtuel, et boutiques réelles. L’adiVerse Virtual Footwear Wall devrait être disponible en boutiques Adidas en Grande Bretagne d’ici un an. Le pied, quoi.
(source)
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 20/01/2011. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2011
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric