
Dans la série « connecter réel et virtuel », voici l’épisode Le facteur sonne toujours une fois, sur votre mobile. Les bricolos de chez Make ont mis au point un système qui permet de recevoir une alerte sur son iPhone dès que du courrier est déposé dans votre boîte aux lettres physique.
En bricolant un Arduino pour le relier à internet, puis en utilisant un script PHP et l’application iPhone Prowl, Make nous explique par le menu comment votre boîte aux lettres peut interagir avec votre iPhone pour lui envoyer des alertes push à chaque fois que du courrier arrive dans celle-ci.
Comme l’indique l’auteur du procédé, celui-ci est un exemple de ce qu’il est possible de faire, adaptable à de nombreuses autres situations comme être averti quand vous oubliez de fermer la porte de votre garage ou quand quelqu’un ouvre la porte de votre domicile.
Cependant, le système – qui n’est autre qu’une forme personnalisée de domotique – demanderait à être amélioré car si l’on en juge par la démo proposée dans cette vidéo, il ne fonctionne qu’en cas d’ouverture de la porte de la boîte aux lettres, une bonne vieille boîte américaine. Chez nous le courrier est plutôt glissé dans la fente, et il faudrait alors installer le capteur d’une façon différente, au risque de recevoir d’incessantes alertes à chaque prospectus publicitaire.
Ce qui équivaudrait donc à recevoir du push-spam, argh !
Articles sur le même sujet :
Article original écrit par Eric et publié sur Presse-Citron, le 20/01/2011. |
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2011
NOUVEAU : Trouvez gratuitement un développeur / graphiste / référenceur freelance avec Codeur.com
Authors: Eric