Appsfire, l’application de découverte et de partage d’applications iPhone et Android lancée parOuriel Ohayon et ses associés en juin 2009, et que vous connaissez sûrement en temps que partenaire-annonceur de Presse-citron sur la rubrique Secrets de Mobile, vient d’atteindre le seuil du million d’utilisateurs.
Appsfire, qui n’est pas qu’une application mais également une startup (dont le siège social est basé à Paris) comptant dans ses actionnaires quelques noms connus du web français, se positionne maintenant comme un spécialiste du marché des applications, en déclinant sa gamme avec d’autres services, comme Appstream pour iPad ou encore App Deals for iPhone, cette dernière permettant de repérer facilement et d’être alerté sur les applications temporairement gratuites ou faisant l’objet d’un rabais, ou encore en réalisant des études sur le marché des applications rendues possibles par l’importante base de ses utilisateurs.
Une activité qui continuera à se diversifier dans les prochains mois. Selon ses fondateurs, « les apps seront bientôt juste une partie d’un réseau Appsfire élargi ».
Appsfire est actuellement disponible pour iOS et Android. Quid de BlackBerry et Windows Phone ? « Pas avant d’avoir atteint le seuil de 20.000 apps référencées par store » selon Ouriel.