Nous en avions parlé en début de semaine : Facebook BreakUp Notifier : suivez l’évolution de la situation amoureuse de votre élu(e) ! Une application simple et certainement très prisée de ceux et celles qui sont en quête de l’âme sœur, et qui fait un véritable carton sur Facebook puisqu’elle a été installée par plus de 3.6 millions d’utilisateurs en cinq jours.

Facebook aurait-il un problème avec l’application Breakup Notifier ?

Oui mais voilà. Facebook semble n’avoir apprécié que modérément l’application préférée des dragueurs (et dragueuses) et a bloqué celle-ci hier soir, suspendant par la même occasion le compte de son auteur Dan Loewenherz.

Maladresse de l’algorithme ou démonstration supplémentaire de cet espèce de mentalité pudibonde made in U.S. qui semble régner chez Facebook ? Ou les deux (algo paramétré par des mormons) ? Selon les explications fournies par Facebook et reprises dans TechCrunch, il s’agirait seulement d’une question technique liée à une surabondance de requêtes vers ses serveurs générées par l’application.

Reste à savoir pourquoi dans ce cas le compte de son auteur au aussi été bloqué, mais peut-être est-ce aussi une question d’algorithme, qui suspend automatiquement le compte de l’auteur d’une app qui est considérée comme spam.

Une mésaventure qui donne une idée : créer une application qui vous prévient quand Breakup Notifier est de nouveau active.