Décidément, entre Windows Phone 7 et le Samsung Omnia 7, c’est une grande histoire d’amour. Après que la préparation de la mise à jour ait bloqué nombre de téléphones en début d’année, c’est maintenant la mise à jour elle-même qui semble poser problème.
Selon un dialogue déniché sur un forum officiel Microsoft avec Michael Stroh, un collaborateur de la firme de Redmond, « nous avons temporairement stoppé l’envoi de mises à jour sur l’Omnia 7. L’équipe a découvert un problème technique dans le package de mise à jour pour ce modèle. Le travail de réparation et de test est presque fini et l’équipe espère publier les mises à jour rapidement ».
J’ai testé ce jour la présence d’une mise à jour sur mon Omnia 7 et celle-ci ne semble toujours pas disponible au moment où j’écris ceci. J’avais fait une mise à jour via Zune il y a quelques jours mais celle-ci n’a rien changé en apparence sur mon mobile, et le copier-coller n’est notamment toujours pas disponible.
La politique de Microsoft concernant les mises à jour de son OS mobile est pour le moins chaotique, sinon assez obscure. J’en veux pour preuve le message affiché sur mon HTC Mozart, indiquant qu’une mise à jour est disponible, mais sans aucune autre explication sur la procédure à suivre ni aucun bouton à cliquer pour lancer celle-ci…