Que ayez été ou que vous soyez encore adolescent, déployant vos ailes pour sortir du nid familial, vous avez sûrement connu les coups de téléphone anxieux de vos chers parents vous accusant à grands coups de « on s’inquiète nous ! », de votre incapacité a signaler que vous êtes encore en vie. Situation difficile pour les parents à qui l’on ne peut jamais reprocher de s’inquiéter et pour les enfants qui, en pleine crise d’ado, ne voient pas d’un très bon œil le « je téléphone a ma mère » en pleine soirée. I’mOK, une nouvelle application pour mobiles tente de simplifier la vie des uns et des autres en transformant le processus en relation « Gagnant-Gagnant ».

Avec I’mOK, donner des nouvelles à ses parents peut rapporter gros !

Le principe est simple, via l’application l’enfant a deux choix, il peut écrire des messages textuels simples ou y attacher une photo prise à l’instant en indiquant où il se trouve, ce qu’il fait et avec qui. Rien qu’un SMS ou MMS ne puisse faire jusque là. L’innovation c’est qu’à chaque fois qu’un « I’mOK » est envoyé par l’enfant, il gagne des points qui lui permettent de débloquer des « lots ». Ces lots, programmés par les parents peuvent consister en beaucoup de choses:

  • Temps de jeu à l’ordinateur
  • Permission de rester dehors jusqu’à une certaine heure
  • Billets de cinéma
  • Argent de poche

Le jeune, aussi rebelle soit-il, se sent vite obligé de garder le contact s’il veut gagner des points pour débloquer ses lots ! Les parents y gagnent en tranquillité avec les photos mais également avec la preuve de la localisation de leur progéniture car chaque fois que l’enfant « check-in », l’application envoie aux parents les coordonnées GPS du téléphone et le situe sur une carte… Big Mother is watching you !

L’application n’est pas encore disponible sur l’Appstore mais vous pouvez vous inscrire sur le site officiel (en anglais) pour demander une version Bêta.

Voir également la vidéo de présentation officielle (en anglais)