Si vous suivez l’actualité geek et high-tech, vous le connaissez tous à coup sûr : Fred, pédégé de la Fredzone (un territoire presque aussi respecté que la Zone 51, mais moins mystérieux), un des meilleurs blogs high-tech francophones encore rédigés par une seule personne. Fred, qui blogue à mi-temps puisque le reste du temps il travaille à plein temps, est un bourreau, que dis-je, un monstre de productivité : à lui seul il publie chaque jour autant de billets qu’un bataillon de pigistes, et des bons, du genre bien structuré avec sujet, verbe et complément.
Et comme il est dans les petits papiers des marques qui comptent, il a aussi plein de smartphones qu’il teste et torture pour le plaisir de ses lecteurs. Ça tombe bien, c’est justement de ça qu’on parle maintenant.
Alors Fred, tu peux faire un break d’une minute pour nous dire un peu ce que tes mobiles ont dans le ventre ?
Moi, je suis BlackBerry. Moi, je suis iPhone. Moi, je suis Google Android. Moi, je suis Windows Phone 7.
En fait, le truc, c’est que je suis presque un collectionneur. Enfin, pas vraiment, mais j’ai la chance d’avoir les quatre plateformes les plus représentatives du marché à la maison. Ce qui me permet de tester des applications, c’est vrai, mais aussi de comparer leurs forces et leurs faiblesses.
Mais le plus étrange, finalement, c’est que mon HTC Mozart (Windows Phone 7) s’est tout doucement imposé à moi et il m’accompagne souvent dans mes balades. Faut dire aussi que j’aime pouvoir prendre des photos et capturer des vidéos en toute circonstance et que le capteur de ce mobile n’est pas mauvais du tout. Finalement, c’est plutôt paradoxal quand on pense que je bosse exclusivement sur Mac OS. Genre tu as souvent des gens qui ont une bécane sous Windows et un iPhone, bah moi c’est exactement le contraire.
Sponsorisé par AppsFire
AppsFire, est partenaire de la série Secrets de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles mobiles iPhone, iPad et Android.

Pas de jeux, donc. D’une, parce que je manque franchement de temps, de deux parce que le Marketplace laisse un peu à désirer de ce côté-là et de trois parce que mon iPad me suffit amplement pour ce type d’usage. Après, faut pas non plus que ceux qui te lisent se sentent froissés, j’aime aussi beaucoup Google Android, iOS et BlackBerry OS. Contrairement à ce qu’on lit souvent à gauche, à droite, je ne pense pas qu’une plateforme soit meilleure qu’une autre. Tout est finalement une question de feeling et c’est sans doute ce qui fait toute la richesse de ce marché.
Authors: