On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même n’est-il pas ? Et Google, qui voit passer une grosse partie du trafic mondial d’internet sur sa fameuse page de recherche, aurait tort de se priver.
Ainsi, après avoir pendant quelque temps affiché la promotion pour son Google Phone Android Nexus, puis pour son navigateur Chrome, Google s’offre une belle flèche bleue barrant son haut de page afin de mettre en valeur son réseau social Google+, ouvert au public depuis hier soir.
Si vous êtes titulaire d’un compte Google, Google+ ou titulaire de rien du tout chez Google, vous verrez quand même apparaitre la flèche qui pointera vers votre pseudo ou vers « +Vous » selon votre cas. De toute façon l’objectif est le même : vous inciter à vous inscrire à Google+.
Rappelons que Google+ a fait un carton au cours de ses premières semaines d’existence en accueillant plus de 20 millions de membres en moins de trois semaines alors que le site était en version bêta privée accessible exclusivement sur invitation. Depuis, Google n’a pas communiqué de chiffres, et la tendance serait au tassement, voire à une certaine désaffection des ses premiers adoptants, une fois l’effet de nouveauté passé.
Il sera intéressant de voir l’évolution du nombre d’adhésions après cette ouverture au public et la publicité qui ne fait certainement que commencer.