Bonne nouvelle pour les applivores qui gavent leur smartphone de programmes en tous genres :  Appsfire, l’application qui permet de découvrir et partager des applications sur iPhone et Android, vient d’être mise à jour en version 3.0.

Une nouvelle version pour Appsfire, et une intégration dans Facebook

Au programme des nouveautés, de nouvelles façons de découvrir et partager des applications, avec notamment la possibilité de connaître celles que vos amis utilisent et recommandent, avec une section VIP qui vous permettra de vous inspirer des sélections de stars du web pour faire votre marché.

Autre nouveauté, un menu de navigation plus pratique et la possibilité de voir le prix et la note et le prix d’une app directement à partir du flux.

Pour la petite histoire, Appsfire (sponsor de la série Secrets de mobile), une application créée par la startup franco-israelienne éponyme co-fondée et dirigée par Ouriel Ohayon, bien connu des acteurs du web francophone, vient de dépasser les trois millions d’utilisateurs et fait partie des partenaires sélectionnés par Facebook pour son Open Graph, ce qui permet aux possesseurs de l’app de reproduire dans leur page Facebook certaines fonctionnalités du programme de leur smartphone, comme découvrir les apps utilisées par leurs amis, les noter comme favorites, voire même installer ou désinstaller une application de son smartphone.

Appsfire est toujours gratuit et téléchargeable sur l’App Store ou sur l’Android Market. En revanche, toujours pas de version disponible pour les autres plate-formes comme Windows Phone ou BlackBerry.