Ils ont de l’humour, chez Apple. En effet, ces derniers ont caché au sein de leur assistant intelligent Siri de petites perles rigolotes, voire trollesques. Une application chronophage de plus en perceptive.

Siri, blagueur dans l’âme

« Où puis-je avoir de la drogue ? », « J’ai besoin de cacher un corps » ou même « Toc toc ». A chacune de ces interventions toutes plus intelligentes que les autres, Siri se chargera de répondre avec une pointe d’humour, en vous proposant des centres de désintoxication pour la première question, une liste d’endroits pour le moins surprenants pour la seconde (décharge, marais…). Et si vous lui demandez « quel est le meilleur téléphone ? », celui-ci de vous rétorquer : « Attends… il y a d’autres téléphones ? ». De quoi ravir les fanboys.

En vrac, quelques autres trouvailles d’utilisateurs, postées sur le net :

  • « Quel est le sens de l’existence ? » > Siri : « 42 » ou « Je ne sais pas. Mais il doit y avoir une application pour ça. »
  • « Veux-tu m’épouser ? » > Siri : « Mon contrat de licence utilisateur ne comprend pas les mariages. Désolé. »
  • « Raconte moi une blague » > Siri : « Je ne peux pas, j’oublie toujours la chute. »
  • « Prend une photo » > Siri : « Je ne suis pas un photographe ».

Bref, sympa tout ça. Inutile, on est d’accord, mais en injectant ces pointes d’humour à Siri, application déjà prometteuse à la base, Apple marque sans doute des points. Tout ça me fait penser au vieux robot Encarta sur MSN, qui jadis (je ne sais pas s’il existe encore), avait du répondant très surprenant :) Que la chasse aux perles cachées dans Siri commence !

(source)