Adobe Reader, disponible depuis un certain temps sur les téléphones et tablettes Android, fait (enfin) son apparition sur iOS. En effet, le célèbre lecteur PDF est désormais disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad.
L’application, disponible gratuitement sur l’App Store, permet d’ouvrir des fichiers PDF reçus par email, sur le Web ou avec toute application supportant la fonctionnalité « Ouvrir dans… ».
Au niveau des fonctionnalités, on peut noter la recherche dans les documents PDF mais aussi le support des annotations, des signets, du zoom et du copier-coller. Le mode de défilement est page par page ou continu. Il devient facile de naviguer dans les différentes sections du document grâce aux vignettes. L’impression sans fil, via iOS AirPrint, pourra aussi être bien utile.
À noter qu’il est possible d’ouvrir des documents PDF protégés par mot de passe ou sécurisés par Adobe LiveCycle Rights Management (qui sert à protéger des documents sensibles).
Adobe a mis à jour dans la foulée son application Android, désormais compatible avec Android 2.2 minimum, qui bénéficie des mêmes améliorations.