Quatre mois après son lancement et après avoir déjà attiré 40 millions de membres, Google+ passe la vitesse supérieure et semble entamer un grand mouvement d’intégration des autres services Google.

Nous avons vu la semaine dernière que Google Reader perdait ses fonctionnalités sociales au profit d’une intégration de celles-ci dans Google+. C’est aujourd’hui au tour de la plate-forme de blogs Blogger de Google de passer à la moulinette Google+.

Dans une note sur son blog officiel, Blogger annonce que le profil (la fiche d’identité en quelque sorte) des blogueurs utilisant la plate-forme peut être remplacé par leur profil Google+, souvent plus complet. Si ceux-ci font le choix de basculer sur leur profil Google+, Blogger promet qu’ils pourront bénéficier des nombreuses fonctionnalités à venir.

Cependant, seuls les blogueurs utilisant leur vrai nom, et non pas un pseudonyme, pourront accéder à cette possibilité, c’est pourquoi Google indique qu’elle est optionnelle et non pas automatique.

Après Google Reader, Blogger se connecte à Google+

Pour remplacer votre profil Blogger par votre profil Google+, rendez-vous sur draft.blogger.com et cliquez sur « Premier pas » dans la fenêtre « Connecter Blogger à Google+ » qui apparait en haut à droite de la page.