L’arrivée sur le marché du Samsung Galaxy Note, ce terminal dont les dimensions hybrides (écran de 5.3 pouces) le situent à mi-chemin entre smartphone et tablette[1] est imminente, et le teasing opéré sur le web par la marque coréenne depuis sa présentation surprise au dernier IFA est omniprésent.

Samsung Galaxy Note, le retour de la vengeance du stylet

Après une première salve il y a quelques semaines, voici un nouveau spot publicitaire pour le Galaxy Note. C’est court mais il est surtout intéressant de noter que ce clip met en exergue l’utilisation d’un stylet, ce qui n’était pas arrivé depuis… depuis quand déjà ?

Bon, dans le genre je prends des notes à main levée sur ma super tablette, il y a eu également la tentative HTC avec son excellent HTC Flyer, mais pour l’avoir testé, je ne suis pas certain que cette initiative ait réellement fait se lever les foules.

Cela étant, malgré le scepticisme que semble pour le moment susciter le format du Galaxy Note, je suis pour ma part, sinon convaincu de son bien-fondé, sinon très impatient de le tester pendant quelques jours afin de me faire une vraie idée. Ce sera chose faite d’ici peu, et je vous dirai mes impressions. Mais pour l’avoir pris en main et joué avec pendant un bon petit moment à Berlin début septembre dernier, je vous avoue que j’ai un faible pour cet appareil, et donc un préjugé très favorable.

[1] en fait voilà : c’est un smartphone pour Sébastien Chabal et une tablette pour Mimie Mathy