Mercredi 24 Avril 2019
taille du texte
   
Mercredi, 26 Octobre 2011 15:00

HTC : Dropbox pour contrer iCloud ?

Rate this item
(0 Votes)

La firme Taïwanaise vient en effet d’annoncer avoir conclu un accord avec Dropbox permettant à ses utilisateurs de bénéficier de 5Go d’espace disque pour la sauvegarde, dans le nuage, de leurs documents. Une façon pour elle de faire face à la solution d’Apple, iCloud.

C’est via sa page Facebook que HTC a officialisé cet accord avec la société américaine localisée à San Francisco, en Californie. Les futurs acquéreurs de smartphones HTC verront donc l’application Dropbox préinstallée sur leurs appareils et bénéficieront de 5Go pour stocker leurs données, reste à savoir quand, aucune date n’ayant été donnée mais cela devrait arriver rapidement. Mais les nouveaux acquéreurs ne seront pas les seuls à bénéficier de l’offre puisque l’ensemble des terminaux Android sont concernés par l’offre et les personnes déjà titulaires d’un compte gratuit, de 2Go, verront leur compte crédité de 3Go bonus. Attention cependant, il semblerait qu’il soit nécessaire d’avoir la ROM d’origine, exit donc les smartphones HTC fonctionnant sous CyanogenMod par exemple mais cela devrait être possible pour les ROM’s portées avec Sense.

HTC : Dropbox pour contrer iCloud ?

Le nuage à le vent en poupe

Il ne fait aujourd’hui aucun doute que la guerre des services de cloud computing aura bien lieu. En effet, si ce système est souvent critiqué puisque il rend dépendant les utilisateurs, soulève une nouvelle fois la question de la vie privée en choisissant de stocker des données en ligne et pose la question de la sécurité, il est en train de séduire de plus en plus de monde et les grandes sociétés ont choisi de lancer leur propre service. On peut citer bien évidemment iCloud chez Apple qui offre de base 5Go et permet une extension jusqu’à 50Go moyennant la somme de 80€/an. Microsoft a pour sa part lancé SkyDrive, le service proposant gratuitement 25Go.

D’autres sociétés ont choisi de se spécialiser dans le stockage en ligne, c’est évidemment le cas de Dropbox qui fait figure de pionnier en la matière et qui propose gratuitement 2Go et jusqu’à 100Go pour la somme de 19.99$/mois. On peut également citer SugarSync, qui a annoncer le lancement d’une version française (elle doit être disponible aujourd’hui) et de signer un partenariat avec Orange pour les professionnels, le service est intégrée dans l’offre « Cloud Pro » de Orange. Au niveau des tarifs, SugarSync propose 5Go gratuitement et jusqu’à 500Go pour 399.99$/an.

HTC : Dropbox pour contrer iCloud ?

Des offres gratuites intéressantes !

En effet, avant de se tourner vers les offres payantes, il est intéressant de vérifier si des offres gratuites ne sont pas disponibles. Si Dropbox propose 5Go pour les utilisateurs de smartphones Android de la marque HTC, Box.net tente de se démarquer avec une offre très agressive ! Le service propose en effet aux utilisateurs d’iOS et Mac OS X, 50Go de stockage gratuits, de quoi faire de l’ombre à la solution d’Apple, une offre déjà vu pour les utilisateurs de la Touchpad de HP.

Quelques limites sont malheureusement présentes, à commencer par la taille des fichiers, limitée à 100Mo et il est impossible d’utiliser Box Sync, le logiciel de synchronisation étant réservé à l’offre payante, il faut donc utiliser son navigateur pour accéder à ses fichiers, là ou Dropbox propose son logiciel de synchronisation gratuitement. Une solution limité donc mais qui reste intéressante pour découvrir le stockage en ligne et bénéficier de 50Go gratuitement… ce qui peut toujours être utile.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients