Mercredi 21 Novembre 2018
taille du texte
   
Mercredi, 02 Novembre 2011 09:33

GarageBand disponible sur iPhone !

Rate this item
(0 Votes)

Oyez Oyez camarades musiciens, réjouissez-vous, ce jour est un grand jour ! GarageBand, l’un des meilleurs logiciels de création et de production musicale « amateur » est enfin disponible sur iPhone !

GarageBand disponible sur iPhone !

L’application, qui est en fait un véritable mini-studio d’enregistrement multi-pistes, reprend les principales fonctionnalités de son aînée, disponible depuis le printemps 2011 et l’arrivée de l’iPad 2, à savoir les instruments tactiles virtuels (claviers, guitares, basses, batterie…), la possibilité d’enregistrer et de mixer sur huit pistes, plusieurs dizaines de combinaisons de sons pour guitare électrique via les amplis préréglés selon différentes ambiances (british rock, blues…).

Et comme sur la version iPad, il est également possible d’enregistrer une vraie guitare en la branchant à l’aide d’un adaptateur, ou un micro voix de la même manière afin par exemple de capter des samples pour les travailler ensuite en harmonies et accords sur le clavier.

GarageBand disponible sur iPhone !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que si vous avez déjà acheté GarageBand sur votre iPad, vous installerez la version iPhone gratuitement. De plus, cette version arrive avec une mise à jour qui inclut une dizaine de nouvelles fonctionnalités géniales (signature tempo 3/4 et 6/8, transposition…) dont une que j’attendais depuis le début : la création d’accords personnalisés avec les instruments intelligents. Pour ceux qui ne connaissent pas GarageBand, un exemple de ce qu’il est possible de faire avec : La musique sur iPad avec GarageBand, c’est ça !

GarageBand disponible sur iPhone !

Il ne reste plus qu’à rêver que l’appli utilise iCloud pour synchroniser un travail entre iPad et iPhone, afin par exemple de pouvoir continuer chez soi une production commencée dans le métro…

GarageBand est disponible sur l’App Store au prix de 3.99 euros. Attention, l’application pèse plus de 500 Mo, donc il vous faut un peu de place disponible et de la patience car selon le débit de votre connexion, le téléchargement peut prendre beaucoup de temps (presque 30 mn chez moi en WiFi direct sur iPhone)

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients