Samedi 26 Mai 2018
taille du texte
   
Mercredi, 16 Novembre 2011 15:37

Le Lion aurait-il du mal à rugir ?

Rate this item
(0 Votes)

Selon Chitika, la dernière mouture d’Apple, Mac OS X Lion aurait bien du mal à convaincre les utilisateurs de la marque à la pomme.

Le Lion aurait-il du mal à rugir ?

En voilà un qui n’a pas peur du Lion !

En effet, la version 10.7 ne représente que 16% de parts de marché selon Chitika, une entreprise spécialisé dans l’analyse de la publicité sur internet, très loin des 56% de Snow Leopard(10.6). Pire encore la version 10.5, connue sous le nom de Leopard est également devant avec 22%. Une déception pour un système qui représentait un mois après son lancement 5% du trafic et affichait, de Juin à Septembre, une croissance de plus de 4%… qui est depuis le mois de Septembre retombée à 0.98%.

Le Lion aurait-il du mal à rugir ?

Une étude remise en question

Si de nombreux sites spécialisés ont relayé l’étude de Chikita, parue le 10 Novembre; une seconde étude, publiée par AppleInsider le 11 Novembre et un peu passé au travers. Elle propose pourtant une vision bien différente. En effet, selon Net Applications, la part de Mac Os X Lion serait presque doublé puisqu’elle attendrait 30.29%, Snow Leopard reste cependant leader avec près de 50% de parts de marché. Leopard est pour sa part relégué en troisième position avec 15.80%. Si l’on en croit cette étude, Mac OS X Lion aurait atteint les 30% en seulement 5mois alors qu’il a fallu près de 2ans pour Windows 7. Si les parts de marché entre les deux systèmes sont bien différentes, cela reste un point pour Apple. La politique tarimafaire concernant son système d’exploitation, seulement 23.99€ pour une mise à jour depuis Snow Leopard, n’est surement pas étrangère à cette réussite. Reste que c’est Snow Leopard qui se taille la part du… Lion !

Le Lion aurait-il du mal à rugir ?Snow Leopard règne toujours en maître ( by Johanes Duarte 2011 )

Annoncé avec plus de 250 nouveautés, le nouveau système d’Apple a pourtant du mal à rugir, que se soit dans l’analyse menée par Chitika, +40 points pour Snow Leopard, ou celle de Net Applications dans laquelle Snow Leopard compte près de 20 points de plus. La « Révolution » de ce nouveau système était sans conteste, l’intégration du meilleur de iOS dans OS X; une solution qui semble laisser dubitatif les habitués de la marque. Mais là est peut-être l’idée d’Apple avec son nouveau système: séduire les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Un autre reproche fait à ce nouveau système concerne la configuration minimun, le nouveau système réclame un Core 2 Duo pour fonctionner, ce qui peut là aussi freiner sons ascension auprès des utilisateurs de Mac un peu plus ancien. De la même façon, Lion n’intègre plus Rosetta, si cela est compréhensible, Rosetta permet de transcoder du code PowerPC pour l’exécuter sur les Mac qui sont équipés de processeur Intel, cette décision a fait réagir une partie des utilisateurs. Enfin comme l’explique Chitika, les soucis de stabilité et d’autonomie sur les MacBook Pro sont également des éléments de réponse.

Et sur Presse-citron alors, on est plutôt Lion ou Snow Leopard ?

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients