Où il y a du germe il n’y a pas de plaisir. Voici une infographie issue d’une étude très sérieuse qui recense les gadgets, appareils et terminaux high-tech les plus contaminés par germes et bactéries dans notre environnement quotidien.

Dans cette liste un peu cracra, on notera que les interrupteurs, les boutons de four à micro-ondes et les boutons d’ascenseurs figurent en bonne place, mais ce n’est pas très étonnant.

En revanche vous serez certainement ravis d’apprendre que parmi les plus touchés, on trouve aussi et surtout la fameuse télécommande familiale (et celle de la chambre d’hôtel, pouah, je me félicite de ne regarder la TV que sur mon iPad quand je suis en déplacement, quand je la regarde), qui remporte le concours de contamination toutes catégories. Bien classés également, le smartphone, le laptop et la console de jeux, qui comme chacun sait aide à passer le temps aux toilettes, justement…

Encore plus poétique : selon l’étude de Keeping it kleen, 16% des smartphones accueilleraient des bactéries en provenance d’où vous savez (voir plus haut), et votre clavier d’ordinateur contiendrait soixante fois plus de germes qu’une lunette de WC.

De quoi accélérer le développement des outils à commande vocale. A condition de ne pas postillonner bien sûr, et accessoirement de soigner son haleine.

Bon appétit.

Voir l’infographie en grand chez KeepItKleen

L’infographie qui tâche : télécommande, smartphone… Voici les objets high tech les plus sales de votre environnement

(source)