Posséder un blog à succès qui demande très peu d’entretien et vous permet de voyager partout dans le monde, est-ce possible ?

Vidéo : Créer une entreprise qui travaille pour vous grâce à votre blog

C’est ce qu’affirme Olivier Roland, un blogueur qui s’est récemment fait connaître avec son blog « Des Livres Pour Changer de Vie ». Un blog qui réalisait 3000 € de CA par mois à peine un an après sa création, qui aujourd’hui réalise entre 10 000 et 13 000 € de CA par mois. Je n’ai jamais rencontré Olivier mais j’ai eu l’occasion d’échanger assez longuement et à plusieurs reprises avec lui, notamment à l’occasion de cette interview.

C’est un résultat assez exceptionnel – Presse Citron réalise un CA similaire avec 30 fois plus de trafic – mais apparemment Olivier utilise des méthodes différentes de celles que l’on peut voir un peu partout : il compte très peu, voire pas du tout sur la publicité, et en revanche beaucoup sur l’affiliation, et surtout sur la création et la vente de ses propres produits. Concernant l’affiliation, considérée comme la poule aux œufs d’or par de nombreux blogueurs (ce qui semble se confirmer quand on voit ce que certains réalisent avec peu de trafic mais un blog très ciblé), j’ai juste testé une poignée de fois sur Presse-citron et j’ai effectivement été assez agréablement surpris du résultat. J’en profite pour faire un nouvel essai avec cet article, dont les liens vers la vidéo sont affiliés.

Aujourd’hui Olivier publie une vidéo gratuite dans laquelle il dévoile sa méthode, en indiquant comment vous pouvez y arriver aussi. Je sais que ce type de méthode de vente n’est pas encore très prisée par ici et soulève tout de suite des soupçons de charlatanisme, mais c’est monnaie courante aux USA et personne ne trouve à y redire. Question de culture. Comme j’ai eu l’occasion de le dire en réponse à une remarque – justifiée – sur Twitter, ici en matière de gourous marketing on préfère Séguéla :-)

Dans cette vidéo, Olivier explique et détaille aussi la façon dont il utilise ses blogs pour bosser moins alors que nous avons généralement tendance à subir l’effet inverse, en présentant trois exemples de niches qui rapportent et qui ne sont pas encore exploitées en France.

Pour accéder à la vidéo, c’est par ici. Une fois que vous aurez renseigné votre adresse email, vous recevrez le lien pour la visionner en streaming ou un autre lien pour la télécharger directement.

Maintenant je vais vous dire un truc : Olivier Roland ment. Il ment sur une chose : il bosse beaucoup plus qu’il ne l’indique. C’est même un p… de stakhanoviste, je n’en dirai pas plus mais j’ai des preuves :-)