Savoir parler en public, utiliser sa meilleure voix au téléphone, convaincre et séduire, des compétences qui s’apprennent aussi, et les stages et formations sur le sujet ne manquent déjà pas. Maxxivoice propose la même chose, mais via son site en version e-learning.
Maxxivoiceest une plateforme de formation en ligne pour apprendre à mieux s’exprimer en public et au téléphone. Fondée sur un ensemble de méthodes créées par Lorenzo Pancino (animateur radio, voix-off émission TV, et coach vocal), Maxxivoice propose plusieurs modules de formation à la prise de parole, précédés d’une démo gratuite et d’une évaluation de votre « pouvoir vocal » à base de questions-réponses. Vous y trouverez notamment des vidéos de beta-testeurs, mais aussi la possibilité de faire une démo gratuite et de tester sa voix pour connaître ses points forts et ses axes d’amélioration.
Une fois inscrit, la formation est découpée en cinq grandes sections (Introduction, Découverte de ma voix, Conscience de ma voix, Maîtrise de ma voix et Conclusion) elles-même organisées en plusieurs pages de vidéos d’apprentissage. Même si je n’ai pas testé tous les modules ni toutes les vidéos, pour celles que j’ai visionnées, l’ensemble parait exhaustif, dense, sérieux et bien réalisé, malgré le côté un peu flashy bling bling de la charte graphique du site.
L’idée est intéressante, mais, à mon humble avis, la réalisation du site un peu moins : aucun tarif indiqué, et plus gênant, aucune possibilité de s’inscrire, à part un énigmatique « Créer un compte » en colonne de droite lorsque l’on clique sur une formation, et quand vous cliquez sur « Pas encore de compte ? » vous êtes redirigé… sur la page d’accueil. Sans parler de la vidéo de promo en page d’accueil qui se lance automatiquement et qui est juste insupportable. Tout cela inspire moyennement confiance et fait ressembler le site à un simple catalogue publicitaire. Il me semble que Maxxivoice devra vite corriger ces petits défauts de jeunesse s’il ne veut pas compromettre son lancement, ce qui serait dommage car l’offre semble pertinente.

.
Authors: