« J’ai constaté en voulant partir en vacances à bord d’un voilier qu’il était impossible de réserver un bateau sur Internet, comme c’est le cas aujourd’hui pour un billet d’avion, de train, une chambre d’hôtel ou une voiture de location. »
C’est ainsi que Mathieu Bernard a eu l’idée de créer BeMyBoat, une agence de réservation de bateaux (voiliers et moteurs) qui propose plus de 4000 bateaux à la location.
Be My Boat n’est évidemment pas une entreprise propriétaire de son parc de bateaux mais un site web à l’image des nombreuses agences de voyage en ligne, qui recense l’offre de location de bateaux dans le monde et met un service de réservation et de location à la disposition des internautes. Le service est disponible dans plus de 30 régions dans le monde avec 140 bases de départ, dont la Bretagne, la Corse, mais également Cuba, le Brésil, les Seychelles, la Thaïlande, etc (je n’ai rien trouvé à Lons Le Saunier en revanche) .
Selon ses fondateurs, Be My Boat est « la seule agence de réservation de bateaux à afficher en temps réel les disponibilités des bateaux à louer ». Il est possible de choisir en quelques clics sa destination, son bateau, la date souhaitée, et de régler sa transaction à l’aide d’un système de paiement sécurisé.
A l’image d’un LastMinute, Be My Boat propose également des offres de dernière minute en temps réel avec des promotions selon la durée, la période, la destination et l’ancienneté du client. Les partenariats avec les prestataires de location ont été noués après des contacts directs sur place, et chaque loueur est lié par un contrat disponible sur le site dans leur espace privé.
Et comme toute bonne startup web qui se respecte, Be My Boat vient de commencer une première série de tours de table avec des investisseurs externes pour accompagner sa croissance, avec une particularité dans ce monde de pixels : l’ouverture début 2011 d’une agence avec des vrais gens dedans à Nantes.

.
Authors: