Jeudi 21 Août 2025
taille du texte
   
Vendredi, 22 Avril 2011 09:01

Nokia et Microsoft : accord signé !

Rate this item
(0 Votes)

Le rapprochement entre Nokia et Microsoft, annoncé en février dernier à l’occasion du Mobile World Congress, vient d’être finalisé, déterminant précisément le rôle de chacun dans cette fusion de géants.

Selon Nokia, cette alliance, conclue avec quelques semaines d’avance, constitue « un pas en avant vers le premier smartphone Nokia construit autour de Windows Phone ».

Nokia et Microsoft : accord signé !

Chez Nokia des centaines de collaborateurs sont déjà mobilisés sur la mise en oeuvre de cette alliance et de sa feuille de route, avec pour objectif la sortie des premiers Windows Phone Nokia dès 2012, voire même fin 2011.

Nokia insiste aussi sur l’un des points-clés de ce partenariat : les développeurs. Il faudra séduire les éditeurs et les programmeurs afin que ceux-ci intensifient la production d’applications pour Windows Phone, tant l’écosystème autour d’un OS mobile est aujourd’hui devenu hautement stratégique pour son succès.

Cette annonce arrive en même temps que celle des résultats du premier trimestre du constructeur finlandais. Des résultats supérieurs aux prévisions, ce qui fait toujours bon effet dans la corbeille de mariage (chiffre d’affaires en hausse de 9,2%, à 10,4 milliards d’euros contre 10,1 milliards prévus), mais une stagnation des ventes de smartphones, maintenant clairement dépassés par les OS mobiles à la mode, à savoir principalement iOS et Android.

Authors:

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn