Jeudi 21 Août 2025
taille du texte
   
Vendredi, 06 Mai 2011 12:33

BlackBerry PlayBook : des nouveautés en cascade

Rate this item
(0 Votes)

Le BlackBerry World d’Orlando qui vient de fermer ses portes a décidément été un bon cru pour les passionnés de la marque, et notamment ceux qui s’intéressent aux tablettes et placent beaucoup d’espoir dans le PlayBook comme une alternative crédible à l’iPad.

BlackBerry PlayBook : des nouveautés en cascade

Ainsi au cous des derniers jours avons-nous appris ou reçu la confirmation de plusieurs annonces. Voici un récapitulatif des nouveautés du BlackBerry PlayBook.

Application Facebook

Le PlayBook a déjà reçu cette semaine une mise à jour qui intègre une application Facebook. Rappelons que la « référence », l’iPad, ne dispose toujours pas d’application Facebook officielle…

Chat et appels vidéo

L’application est disponible depuis le 3 mai, et permet les appels vidéo entre deux correspondants via leur identifiant email BlackBerry par WiFi.

Intégration des applications Android

Cette annonce avait été faite il y a plusieurs semaines, mais nous en avons maintenant une preuve vivante avec la démonstration faite hier, visible sur la vidéo ci-après. Sous réserve que tout fonctionne aussi bien et de façon aussi fluide que sur cette vidéo, c’est à mon sens la news la plus importante concernant le PlayBook, qui du coup voit s’effondrer le principal argument à son encontre : le manque d’applications. Maintenant on peut dire qu’il y a 200.000 applications disponibles pour le PlayBook. C’est énorme, dans tous les sens du terme.

Applications PIM (mail, contacts, agenda, notes)

C’est l’autre grosse info, même si à mon sens on pouvait aisément se passer de ces applications en utilisant des services web comme ceux proposés par Google : le PlayBook, qui à sa sortie ne proposait pas de PIM (Personnal Information Management, nom donné à l’ensemble mail/contacts/agenda/notes) sera prochainement mis à jour avec une suite intégrant cette fonctionnalité.

J’ai eu l’occasion de reprendre en main hier le BlackBerry PlayBook chez un ami qui l’a acheté à Dubai la semaine dernière afin de lui paramétrer la bête, et mon impression est toujours aussi favorable : légère, agréable à manipuler (bien plus que l’iPad du fait de sa taille, de son poids et de son dos de coque en matière anti-dérapante), fluide et incroyablement réactive (cf vidéos ci-dessus), cette tablette qui de surcroît a les dimensions idéales pour tenir dans un sac à main, ce qui pourrait lui ouvrir un marché plus féminin, est décidément dotée de nombreux atouts.

Surtout quand on voit comment RIM s’active autour de son dernier bébé pour la faire évoluer rapidement, au rythme d’une mise à jour toutes les deux semaines

Authors:

pour en savoir plus...

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn