Tous les internautes friands de nouveautés et de gadgets en tous genres (mais pas seulement) ont déjà été confrontés à ce dilemme : nombre de sites web marchands américains (là où on trouve souvent les fameuses nouveautés) ne livrent pas en dehors des USA, ou imposent des contraintes qui rendent l’achat pratiquement impossible à réaliser (exigence d’une adresse aux USA, transaction possible exclusivement avec une carte de crédit made in USA, etc…)
Il existe de nombreuses solutions pour contourner ces contraintes énervantes. L’une des plus connues concerne iTunes et la méthode consistant à se créer un deuxième compte « américain » pour pouvoir bénéficier ici des offres et avantages de l’iTunes Store US (je vous laisse faire une recherche sur Google car les conditions d’iTunes ont changé récemment, rendant certaines méthodes obsolètes – mon compte iTunes US ne fonctionne plus depuis quelques semaines…).
Le blog indien Digital Inspiration, concerné comme nous par cette question, vient de publier un article complet sur le sujet, avec un comparatif des package forwarding services (c’est le nom des services permettant de commander aux USA sans être américain) indiquant leurs tarifs et d’autres éléments à prendre en compte. Le tableau indique les tarifs pour l’Inde donc il ne serait pas très pertinent de le reproduire ici, mais vous pouvez au moins vous référer à la liste des services. sachez que ceux-ci sont payants, soit par abonnement mensuel, soit à la commande, soit à l’inscription.
Services pour commander sur les sites US à partir de la France
Des tarifs à ajouter au coût total de vos achats (n’oubliez pas non plus de tenir compte des éventuelles taxes locales, variables selon les états, et des frais de douanes français), qui vous reviendront de toute façon certainement moins cher qu’un voyage sur place, surtout en tenant compte de la parité dollar/euro.