Mercredi 13 Novembre 2019
taille du texte
   
Lundi, 05 Septembre 2011 14:00

Mais où est l’iPhone 5 ?

Rate this item
(0 Votes)

C’est la question que l’on se pose chez Apple. En effet, la firme de Cupertino est à la recherche du prototype de son futur smartphone, annoncé vers mi-octobre. C’est donc une réédition de l’affaire paru l’an dernier, lorsqu’Apple avait déjà égaré un iPhone 4 dans un bar. Il ne fait décidément pas bon pour ses employés de traîner dans les bars…

Mais où est l’iPhone 5 ?

Sur la toile, l’information est apparue il y a quelques jours mais la perte remonte à fin juillet, dans un bar-restaurant mexicain de San Francisco. On apprend également que la police a reconnu avoir aidé les équipes de sécurité d’Apple dans leur recherche, sans préciser de quel objet il s’agit mais avec un communiqué de presse intitulé iphone5.doc.

L’iPhone a été localisé

Le smartphone a en effet pu être tracé grâce à son système GPS ; une équipe de police se serait alors rendu à l’adresse indiquée pour effectuer une fouille de la maison, en vain. Le problème, c’est que la police de San Francisco n’a aucune trace de cette intervention alors que Sergio Calderon, la personne qui habite dans la résidence suspecté, affirme avoir vu six personnes en uniformes et badge de police poser des questions et effectuer une perquisition.

D’origine mexicaine, l’homme aurait été questionné sur la légalité de sa résidence aux États-Unis et sur celle de sa famille, il affirme également avoir été menacé. Un des policiers lui aurait laissé sa carte, au nom d’Anthony Colon. Selon les journalistes du SF Weekly qui ont pris contact avec cet homme, celui-ci leur a appris qu’il travaillait… pour Apple, information confirmé par le profil Linkdln, maintenant privé.

La police de San Francisco change de version

Dernier rebondissement, le lieutenant Troy Dangerfield, un porte-parole du San Francisco Police Department est revenu sur les premières affirmations. Il reconnait que trois ou quatre officiers « en tenue civile » ont bien accompagné deux employés d’Apple ; il explique : «Apple est venue nous voir en disant qu’ils recherchaient un objet disparu, et des officiers en civil les ont suivis vers cette maison. De ce que j’en comprends ils sont restés à l’extérieur, ils ont juste accompagné Apple jusqu’à cette adresse. » . Sergio Calderon a confirmé n’avoir laissé que deux personnes entrés, pensant qu’ils étaient également policiers : « Je n’aurai pas laissé faire cette fouille si j’avais su que les deux personnes qui l’ont conduite n’étaient pas en réalité des policiers. » raconte-t-il.

Cette affaire risque de connaître encore des rebondissements, Sergio Calderon n’a pour le moment pas contacté la police et on peut se poser des questions concernant la véracité de cette histoire. Quoiqu’il en soit, Apple et son iPhone 5 n’ont pas fini de faire parler d’eux.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients