Vendredi 16 Novembre 2018
taille du texte
   
Mercredi, 09 Novembre 2011 20:34

HTC et Android 4.0

Rate this item
(0 Votes)

Le constructeur taïwanais vient d’annoncer via sa page Facebook, une première liste des smartphones qui auront droit à une mise à jour vers Android 4.0, Ice Cream Sandwich. Une liste limitée qui est loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs.

HTC et Android 4.0

HTC Sensation, HTC Sensation XL et XE, HTC EVO 3D sont donc, pour le moment, les seuls smartphones concernés par une mise à jour vers le dernier système d’exploitation de Google, Android 4.0, que l’on a pu voir lors de la présentation du Galaxy Nexus, le 19 octobre dernier. Les seuls ? – pas tout à fait, le HTC Rezound, nouveau smartphone haut de gamme de la marque sur lequel nous reviendrons ainsi que le Vivid, EVO Design 4G et Amaze 4G mais ces quatre derniers modèles sont réservés au marché américain.

Une politique de mise à jour qui agace

En effet, si HTC n’exclut pas que d’autres smartphones sont susceptibles de recevoir la mise à jour vers Ice Cream Sandwich ; le mécontentement des utilisateurs se fait déjà ressentir sur les différentes pages Facebook (HTC UK ou HTC France notamment). Le Desire HD fait parti des modèles les plus cités : sorti fin 2010, ce smartphone haut de gamme risque donc bien de se retrouver à la retraite après seulement un an d’activité. Mais il n’est pas le seul, on peut s’étonner de l’absence du Desire S, sorti en début d’année, même chose pour le Wildfire S et que dire du HTC Rhyme, qui débarque à peine sur le marché français. Autre surprise, la tablette de la marque taïwanaisene fait pas partie de cette liste très réduite.

HTC et Android 4.0

Si on peut espérer qu’une prochaine annonce de la marque intégrera ses smartphones les plus récents, l’optimisme n’est pas de rigueur… En effet, comment oublier l’épisode HTC Desire qui devait en son temps bénéficier de la mise à jour vers Gingerbread, une information confirmée par HTC avant de faire marche arrière, prétextant que les performances de l’appareil n’étaient plus suffisantes. Pendant ce temps, la team Cyanogen a rendu possible cette mise à jour, d’autres ROMs, intégrant Sense 3.5 (la dernière version de l’interface utilisateur de HTC) ont également été portées sur le Desire.

On espère donc que HTC se décidera à passer plus de smartphones vers la nouvelle version du système d’exploitation de Google. Si la critique et les résultats sont au rendez-vous, on peut reprocher la gestion des mises à jour ; la marque n’hésitant pas à laisser de côté des smartphones récemment sortis.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients