FlagFriend, finaliste de la Startup Competition au Web 11, est une application iPhone qui mélange astucieusement la géolocalisation et le jeu multijoueurs.

[LeWeb'11] FlagFriend invente les jeux géolocalisés

Concrètement, tout part de l’endroit où vous vous trouvez, vous avez — à la Foursquare — les lieux à proximité (cela peut être des bars, écoles, stations de métro, gares, etc.). Le but est de faire le meilleur score dans les lieux à proximité d’afin de gagner des points.

Chaque lieu, ajouté par l’équipe FlagFriend, correspond à un jeu développé par la startup reprenant la thématique du lieu. Par exemple, le jeu de Châtelet – Les Halles se déroule logiquement dans une station de métro.

Le but est de créer une compétition dans chaque quartier, même s’il est possible de jouer ailleurs qu’à côté de chez soi (plus le lieu est éloigné, plus il faudra payer pour participer… sans être sûr de gagner des points au jeu).

FlagFriend embarque aussi un chat intégré permettant d’entrer facilement et gratuitement en contact avec les autres joueurs.

Les points peuvent être utilisés pour personnaliser son personnage ou échangés contre des cadeaux (cartes de réductions iTunes ou Amazon, smartphones, ordinateur, etc.). Certains lieux, comme les bars, peuvent faire gagner des prix aux meilleurs joueurs de la semaine.

L’application est disponible sur l’App Store. N’hésitez pas à donner vos avis et commentaires.